Forum de la guilde Praesidium, qui a fermé ses portes le 23/10/2017.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Praesidium, qui a fermé ses portes le 23/10/2017.
 
AccueilRechercherDernières imagesTwitterS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [HRP] Réouverture de la guilde
Ode à la mer Emptypar Kraft Kaiden Lun 1 Avr - 11:27

» [La Semaine Astrub] Numéro 4: Septange 647
Ode à la mer Emptypar Kira-dura Ven 8 Sep - 1:00

» Dix vies
Ode à la mer Emptypar Luvsan Mer 6 Sep - 20:55

» [Journal] Le Défenseur #1
Ode à la mer Emptypar Kraft Kaiden Sam 12 Aoû - 0:59

» [10 Fraouctor à 21h30 - Pandore] J'ai vu un OVNI dans le ciel du Monde des Douze!
Ode à la mer Emptypar Nemeo Ven 11 Aoû - 22:46

» [Terminé ~ Djaul] Le Nouveau Royaume d'Ihvari
Ode à la mer Emptypar Sezario Lun 7 Aoû - 12:02

» Une nuit pluvieuse, à l'intention des gens de la rune jaune.
Ode à la mer Emptypar Ailyn Jeu 3 Aoû - 1:48

» Présentation d'Ailyn
Ode à la mer Emptypar Ailyn Mer 2 Aoû - 17:34

» Une lettre un peu spéciale...
Ode à la mer Emptypar Kraft Kaiden Lun 31 Juil - 20:12

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est 123456

Nos membres ont posté un total de 3898 messages dans 197 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ode à la mer

Aller en bas 
+3
Khorvo
Kard-Eur
Rissiepit
7 participants
AuteurMessage
Rissiepit




Messages : 2

Date d'inscription : 24/12/2016

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Ode à la mer   Ode à la mer EmptySam 24 Déc - 21:13

Née de l’acier et de l’écume…


Ode à la mer MerAgitee




[Partie RP]

C’était une chaude journée. Le doux gazouilli des pioux se mêlait aux fracas lointain d’épées et aux milles-et-une bribes de conversations entre aventuriers, parfois riant, jurant, ou se disputant. Un vendeur accoudé à son hôtel de vente scandait d’une voix rauque et fatiguée à qui voulait l’entendre combien son poisson était frais, tandis qu’une odeur saumâtre inondant la place alentour était criante de vérité.

Bonta.
Une ville soit-disant forte, lumineuse, vivante, mais décidément pas son « truc ». Elle aurait plutôt décrit la cité comme «bruyante, poisseusse, étouffante».

Tout en continuant sa route, elle laissait ses pensées s’évader. Son « truc » à elle… C’était l’océan. Le silence assourdissant de ses profondeurs, les vastes étendues désertes en surface, et le paisible calme précédant chaque puissante tempête. Se lever avec le soleil, entendre le chant des Gelikans, et sentir le bois craquer au gré des vagues. Même la chasse aux mékrabe sur le pont chaque matin lui apparaissait comme un plaisir du quotidien. Se sentir vivante, libre, et surtout sans le joug d’aucune autorité qui puisse l’écraser, c’était son type de vie.
Il faut dire qu’elle avait le caractère qui allait avec. Grande indépendante au fort caractère, elle avait tendance à aller droit au but et à ne pas garder la langue dans sa poche. Cette facette un peu « brut de décoffrage » lui vaudrait sûrement nombre d’ennuis dans une grande cité comme Bonta. Mais elle savait aussi faire preuve de beaucoup de compassion, aimant écouter les histoires des gens, et n’avait jamais eu peur de se retrousser les manches pour aider un ami en difficulté. Même si des amis, elle n’en avait plus beaucoup


Rissiepit avait parcouru bon nombre d’océans et de territoires avec son père sur leur énorme bateau, prénommé « Heerlik » (= gloire dans le dialecte d’une petite communauté de Kannibouls). Et bien que son père soit un architecte plus ou moins reconnu du monde des Douzes (vous connaissez le château du Comte Harebourg ? Eh bien ce n’était pas lui, mais il y a participé !), Heerlik relevait  de la création de Riss’. Elle avait toujours été douée pour bricoler des machines loufoques et plus ou moins en avance technologiquement, il était donc naturel qu’Heerlik ne fonctionnait pas qu’à l’énergie éolienne… En effet des douzaines de moteurs rugissaient, cliquetaient et vrombissaient  dans la coque du bateau, tant et si bien que le rythme de croisière ne se faisait jamais au gré du vent. Étonnant qu’avec de si belles capacités à créer des moteurs innovants, Rissiepit ait toujours refusée de vendre ses talents ou de devenir bricoleuse à temps plein.

(L'une des premières esquisses d'Heerlik... Plusieurs années avant sa construction)
Ode à la mer 4

Enfin, peu importe.
Il était temps pour elle de mettre les voiles pour de bon.

Sa charmante maisonnette familiale à Sufokia lui manquerait pour sur, mais elle devait aller de l’avant.  En effet, tous ses amis d’enfance avaient peu à peu quitté la cité. Si beaucoup étaient partis pour les grandes villes, d’autres avaient préféré le calme et la quiétude de la petite cité d’Astrub. Riss’ n’avait encore jamais eu l’occasion de visiter Astrub et ses alentours mais elle avait eu nombre d’échos de ses amis là-bas. Carrefour grandissant mais toujours entouré de champs, accueillant aventuriers inexpérimentés et joyeux baroudeurs, il lui semblait que sa proximité avec le port de Madrestam en faisait un parfait endroit où commencer sa vie sans le soutien de ses parents. Et puis des murmures selon lesquels une communauté d’aventuriers refusant les lois des grandes cités et préférant mettre l’ambiance lui étaient parvenus. C’était le genre de compagnons qu’elle espérait trouver en partant de sa jolie Sufokia natale.

Malheureusement pour se lancer dans sa nouvelle vie, elle devait vendre sa plus grande fierté, Heerlik. Voilà pourquoi elle avait vogué à toute vitesse jusqu’à Bonta. Une tonne de paperasse allait l’attendre et devoir laisser son bateau à un parfait inconnu lui tordait les boyaux, mais il fallait qu’elle se prépare à affronter les dangers qui l’attendrait. Et sans kamas elle n’irait pas bien loin… Il lui faudrait bien trouver un toit, elle ne pourrait pas louer définitivement une chambre à la taverne… Quoiqu’elle aimait définitivement l’ambiance qui y régnait toujours!

D’ailleurs, oui, elle avait bien besoin d’un petit remontant pour affronter cette longue journée. Elle poussa donc la porte de la taverne à coté de laquelle elle s’était arrêtée, interrompant son flot de pensées, et pénétra dans la pièce sombre et chaude. Les rires s’étouffèrent nets, et elle pris place sur un tabouret à coté d’un Iop ayant pris un peu trop ses aises, ne portant en fait… Ni tunique ni bottes.

Inconnu : « T’es bien jolie pour traîner ici toi, t’es venue boire quoi ? Oh tavernier ! Un Laitlait pour la demoiselle .

Rissiepit :
T’as l'air mignon mon bouchon, mais juste un peu c...Ngmh pardon mais non, une bière s’il vous plaît.

Inconnu : Comment j’adore çaaaa ! Sauvage, grrrr ! Tavernier, une bière de ma part pour rafraîchir la jolie donzelle alors. se retournant vers Riss’ Je PARIE que tu viens de…. Euhm… C’est quoi déjà ce village paumé de pêcheur au sud du château d’Amakna ? Parce que tu sens grave la mer.

Riss : *sifflant* Wao. Tu sais parler aux femmes toi.

Inconnu : *avec un rire gras et bandant le torse* Tu sais ce que c’est… Le corps, le charme… Ca y fait.

Tavernier : Et voilà ! »

Rissiepit prit sa chope en remerciant le tavernier et s’avanca de l’autre coté du comptoir, proche de deux autres aventuriers qui avaient suivi la conversation. Elle avait l’habitude de produire ce genre d’effet (mais dans une taverne, qui n’a jamais connu ça?), le soucis était qu’avec les effets de l’alcool… Elle avait souvent tendance à se laisser aller. Mais elle ne pouvait pas vraiment s’amuser aujourd’hui, c’était un jour important. Et de toute façon même avec 6 chopes, cet idiot n’aurait jamais paru plus intelligent.

Pendant qu’elle s’installait, l’eniripsa à coté d’elle la regarda d’un air rempli de douceur avant de lancer :
«Ça fait 3h qu’il est ici à fanfaronner en montrant ses muscles celui là, c’est pas lui qui va changer les stéréotypes sur les Iops, m’enfin… Moi c’est Scara, enchantée.

Riss : Rissiepit. *Voyant la multitude de familiers autour*  Oui, euh… Oh qu’il est mignon celui là !! 
Alors qu’elle se baissait pour attraper un bébé panda remuant la queue, un Toukancre se posa sur son épaulette et commença à s’attaquer au cuir de son col.

Scara : Yuh désolée… *avec un rire gêné* C’est mes compagnons de voyage. J’ai ouvert un refuge il y a des années, je suis aussi membre du "comité contre les combats envers les monstres", le 3CM, tu connais ? Oh et pardon, voici Pa-Prika *murmurant avec la main devant la bouche* Le doyen du comité, il m’accompagne pour mon voyage, mais fais attention il a un faible pour les jeunes f...

Pa-Prika *coupant alors la parole et la saluant avec un sourire édenté* Oye ! Alors, qu’est ce qu’une jeune et fraîche Sufokienne comme toi viens faire à Bonta, venue passer un peu de bon temps dans une grande cité ? *Clin d’oeil* Je peux te montrer TOUS les recoins de la ville si tu veux.

Riss : *Riant alors que le Toukancre lui machouillait les cheveux* Décidément… Désolée mais vraiment, Bonta, c’est pas ma tasse. Mais peut-être une prochaine fois, difficile de refuser à un si beau gaillard ! » Dit-elle avec un sourire moqueur. «  Mais où allez-vous alors avec tous ces compagnons si ce n’est pas indiscret ?

Scara : Oh, du tout ! Nous avons une grosse conférence sur l’Île de Moon avec le comité, l’idée serait d’installer une base là-bas servant de refuge aux familiers ET aux monstres blessés par ces idiots d’aventuriers sans scrupules, mais on a eu un soucis avec le bateau qui devait nous y mener et… Bon, nous voilà bloqués.

Riss’ sentie alors revenir l’appel de la mer au galop. Comme à son habitude, dès qu’une personne sous-entendait un long trajet en bateau, le désir de reprendre la route pour entendre rugir ses moteurs, sentir la caresse du vent et l’odeur du sel lui revenait à l’esprit, la frappant de plein fouet. Née de l’acier et de l’écume… Il n’y avait rien à faire, elle aurait bien du mal à vendre Heerlik.

Sans même y réfléchir, elle sortit alors d’une traite :
« Eh bien nous nous sommes bien rencontrés !! J’ai justement un bateau, oh une merveille !" Puis ajouta après quelques instant : "Je venais ici pour le vendre mais vous m’avez l’air bien sympathique et votre histoire de refuge m’intrigue, je suis partante pour une dernière course avec vous ! Je ne me voyais pas le vendre aujourd’hui de toute façon… »

Et zut, voilà qu’elle venait ENCORE une fois de reculer l’échéance de sa vente. Sa spontanéité la perdrait. A ce rythme, elle n’était pas prête de partir à Astrub. Mais elle avait besoin de ce dernier, tout dernier voyage avant le grand saut.

C’est alors que Scara s’écria :
« VRAIMENT ?! Oh mais d'ailleurs nous pouvons payer ! Nos amis du comité sont ici aussi, nous sommes unes 40aine à voyager en tout, si vous avez de la place … *Sortant un portefeuille immense et comptant* Je suis trésorière du comité et c’est à moi qu’il incombait la tache de payer alors… Oui, ça vous irait ça ?

Sur un grand sourire franc découvrant ses canines pointues, Scara tendait une liasse énorme de Kamas. Rissiepit n’en revenait pas… Avec tout cet argent elle pourrait certainement se passer de vendre Heerlik et s’installer à Astrub. Il lui faudrait se serrer la ceinture bien entendu mais elle aurait bien le temps de trouver un travail par la suite. Ou mieux encore, si les gens étaient prêts à payer si chers pour faire des trajets en bateau… Soudain une infinité de possibilités s’ouvrirent à son esprit et ses yeux s’embuèrent de joie.

Scara : « Oh non, ne… Ce n’est pas assez ? Attendez je suis désolée je…

Riss : C’est parfait ! Merci, merci, merc...AIE ! »
Le toukancre venait de lui pincer l’oreille.

Scara : « Oh super, c’est merveilleux ! Merci du fond du cœur, allez, trinquons. *Boit une gorgée avant de reprendre d’un air surexcité et malicieux* Oh, et au passage il semblerait que Kinder vous apprécie beaucoup, il ne fait ça qu’aux gens qu’il adore. Et je me dis… Si vous voyagez souvent en bateau, vous pourriez le garder si l’envie d’adopter vous ravie ? Ce serait formidable, il pourrait voler tout à son aise !

Riss’ sourie, elle avait toujours voulu un Toukancre. « Ca donne un air de pirate » disait sa mère. Et cette Scara lui semblait si sympathique, non, elle ne regretterait pas de ne pas vendre Heerlik.
Malgré ce petit contretemps, elle allait pouvoir trouver une solution pour s’installer à Astrub tout en gardant sa plus grande fierté. Toute à sa joie, elle s’écria alors, n’ayant plus d’impératif à Bonta.

Riss’ : Oh tavernier, quelles bonnes bières nom d’un chienchien ! Une 2nde tournée s’il-vous-plait !






[Partie HRP]

Pour commencer, s’il y a une chose qu’il faut savoir de moi, c’est que j’aime écrire. Genre, beaucoup, au point que ça peut être une malédiction. (Comment ça ce pavé le laissait deviner ?!). J’espère simplement ne pas trop avoir perdu trop d’entre vous…

Pour moi, la partie HRP est un facteur important. Alors malgré votre non envie de me connaître, je vais quand même essayer de mettre les formes pour me présenter/parler de mon background IG.
Programme chargé, je vous autorise a aller chercher un café, une clope, un pamplemousse, du tricot, je ne juge pas !Very Happy (Quoique…)

Donc moi c’est… Cha’. Mais comme on fait du RP, on s’en fout royal, donc on peut oublier. J’ai 22 ans, je suis grande, blonde, taille mannequin, gros tour de po… Comment ça je décris mon personnage ? Mhmh… Mais c’est très malpoli de demander à une dame de se décrire. Je n’ai pas à le faire ? Ah, très bien alors, on saute (-mouton).

J’adore déconner, je fais beaucoup dans l’autodérision et je parle beaucoup. Je peux être un peu lourde, mais suffit de me le dire, j’en rigolerais juste ! Mon personnage retranscrira beaucoup mon propre caractère, du coup évitez de me faire picoler à la taverne, j’ai VRAIMENT l’alcool très dragueur. (Une autre malédiction).
Sinon dans la vie j’aime les animaux et le saucisson. Comment ça c’est pas compatible ?! Je fais un peu de sport : volley, muscu, spéléo, rando ; et j’adore bouffer putain. Offrez moi des donuts enrobés et tendres ou une bonne raclette et vous serez mes amis pour la vie. Il se pourrait même que je me pointe chez vous à 00h35 un pack de bières à la main pour refaire le monde jusqu’à 4h du mat’ voyez.
Sinon je ne joue pas vraiment à d’autres jeux en dehors de Dofus et j’ai tendance à privilégier l’IRL (genre les études) sur le temps de jeu. Ça n’empêche que même en période de révision je suis capable de me connecter PENDANT que je bûche juste histoire de glander à un zaap pour jeter des coups d’œil à ce qu’il se dit en guilde.

Du coup parlons étude ! Ayant une licence en Bio, je suis en ce moment même en année de césure. Mais pas de « glandouille » au lit tous les jours (ça j’ai déjà fait après le Bac huhu), car je suis partie en volontariat 10 mois en … Afrique du Sud. Ouai ouai, j’écris et je joue depuis l’Afrique du Sud, dans une réserve au fin fond paumé de la savane. C’est délirant quand on y pense non ? cheers

Résultat (parce que je ne vous raconte pas ça sans but), je risque d’avoir des horaires qui ne colleraient pas forcément avec la vie de guilde. En effet, ici on se lève avant le soleil (3h30 hop-hop-hop) et on se couche donc très tôt (avec les poules singes quoi). Moi qui ai toujours été une « joueuse » nocturne, ça ne risque pas d’être le cas mis à part pour quelques samedi soir, et je suis donc consciente que je pourrais potentiellement louper beaucoup d’occasions RP/event (soit le cœur de la guilde) ; sachant que je ne pourrais quasi jamais jouer passé 17-18h en France, donc quand la plupart rentrent du taf/de cours.

Mais je suis du genre optimiste alors je vais continuer ma présentation avec… Mon Background.

J’ai commencé le jeu en 2009 sur Farle, et malgré ces 7 années de jeu je continue de me voir comme une « jeune » joueuse (arriver avec la 2.0 fait cet effet je pense). J’ai débuté avec pour seul but de suivre une amie et de faire du RP avec elle, donc utiliser Dofus comme simple support de RP, le jeu en lui-même ne m’intéressant pas. Mais finalement… J’y ai pris « un peu » goût (dixit la nana qui ne peut pas réussir à décrocher au point de demander une dérogation à Ankama pour pouvoir jouer depuis l’étranger huhu).
Malgré mon expérience passée en RP (et en évent, j’aime beaucoup en organiser), je n’ai cependant pas pratiqué depuis quelques années, donc je m’excuse en cas d’incohérence frappante ! Et je serais heureuse de réapprendre avec vous. Very Happy

Mes « années d’or » Farlienne ont tourné autour de 2012-2013 (tiens quel hasard, pendant ma 1ère césure!), mais... Depuis je me suis peu à peu lassée du jeu, j’ai vu mes meilleures connaissances IG quitter le jeu/le serveur ; et surtout la guilde dans laquelle j’avais passée des merveilleuse années s’effondrer. Alors avec les études, j’ai lâché, ne revenant que de temps à autres pendant les vacances pour m’enfermer dans des ateliers de forgemagie poussiéreux des heures durant sans ne plus parler à personne à part quelques vieux amis.
Ainsi mon tout premier personnage crée, l’Eniripsa qui a vécu tant d’aventure et à qui j’ai bâti un véritable background RP n’a finalement plus le loisir de vivre de palpitantes histoires car je ne réussis à trouver chaussure à mon pied parmi les serveurs. C’est ce que je suis venue chercher aujourd’hui, ici, en postulant chez vous. Et voyez ça marche déjà parce que j’ai repris le BG de mon Eni (qui est vraiment Scara sur Farle) pour ma partie RP. Et ça m’a fait du bieeeeen de revivre un peu cette partie du jeu que j’avais complètement délaissée pour des année, vous pouvez pas savoir !

L’esprit de votre guilde m’a fait penser à celle que j’ai tant aimé par le passé, et je pense ne pas me tromper en retrouvant chez vous les valeurs que j’estime beaucoup IG. J’apprécie vraiment les guildes avec forum, c’est important je trouve.

Malheureusement je dois faire un aveu, pour moi, l’ouverture des serveurs et le transfert a été la pire des MàJ. Et puis toute ma « vie Dofusienne » a commencé et est sur Farle. C’est pourquoi j’ai beaucoup de rancoeur a l’idée de quitter mon berceau natal avec mes personnages principaux. Alors je ne sais pas si mon profil vous plaira, déjà il faut espérer que vous l’ayez lu jusqu’au bout:lol : Mais je peux proposer 2 choix :
1) Je recommence un petit perso lvl 1 sur Djaul, qui sera forcément un steamer quioiqu’il en soit…
2) Soit je transfère un de mes « sous-fifre », une steamer lvl 170 si ça vous semble plus convenable, ce que je comprendrais tout à fait.
Dans tous les cas il est clair que je viendrais exclusivement pour le RP, non pas pour « jouer » des heures durant puisque je n’ai ni le temps ni la connexion pour arriver à quelque chose de viable… Je m’en excuse.

Mais voilà, par conséquent je ne suis pas encore sur Djaul et je peux comprendre que ça vous rebute. Étant à la recherche de la guilde qui me fera palpiter avant toute décision et départ hâtif, je n’ai encore rien planifié et je préfère attendre une réponse de votre part avant d’entamer un transfert de serveur ou autre. J’espère que vous le comprendrez…

Sur ce (c’est vraiment pas la plus longue candidature que j’ai faite de ma vie, c’est ça le pire…)
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’années ! Que le Père Nowel vous gâte ou que le père Fwetar s’en charge, si tout le monde y trouve son plaisir, c’est ce qui compte  santa


Ode à la mer Images?q=tbn:ANd9GcRx3p0E1mZtjJHPvAx0bWZ-knutGVVt3ESJkoQdgYTACCpyY9eE

(PS :  Rissiepit = spicy Lady en Afrikaans pour ceux qui se demandaient.
PS2 : Qui est le génie qui a fait la vidéo de recrutement de la guilde sur Youtube ? J’ai adoré, c’était vraiment sympa, bon boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Kard-Eur

Kard-Eur


Messages : 37

Date d'inscription : 29/11/2016

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyDim 25 Déc - 2:01

[HRP]
Joyeux nowel !
Une belle candidature qui nous prouve qu'il n'y a ni heures ni jours pour Rp : 3

Par contre, je me permets de répondre à la place des autres vu qu'on sait par quand ils vont se Co.
(Promis j'ai pas trop bu...je m'économise pour nouvel an).

Tu nous ponds là un très bon BG pour un perso avec qui j'aimerai bien Rp.
Cependant je crois qu'ils attendent une candidature RP plus que ton BG qui lui pourra être mis dans la bibliothèque.
Un truc du  style lettre (pas forcément mais c'est le plus courant).
Pour expliquer pourquoi tu veux nous rejoindre, comment tu as connu la guilde, enfin un truc dans cette idée.
( Bon je sais pas si je suis très clair... pas bourré mais pas forcément frais.Faut pas trop m'en demander non plus).


En espérant avoir apporté une réponse utile, rapide, claire et sans bêtises!
Biz tout le monde et encore une fois : bonnes fêtes :p

Edit : j'allais me coucher mais j'ai trouvé une citation de réga :
"
Tout d'abord je viens de finir de lire cette candidature, et je dois bien dire que c'est long.
On ne parlait pas de retracer toute l'histoire du personnage mais simplement de se présenter et de donner les intentions pour rejoindre la guilde. Le coté background peut se faire ultérieurement."

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Khorvo

Khorvo


Messages : 22

Date d'inscription : 09/08/2016

Rôle Play
Nom Prénom: Khorvo
Classe: Ecaflip
Lien du Role Play:

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyDim 25 Déc - 3:28

[HRP]

Je te salue Cha' et joyeux Noel !

Bon c'est rare que je réponde à une candidature parce que flemme oblige mais en ce beau matin de Noel je suis déterminé ! (Ouais c'est 3 heure passé mais thug life)

Bref, je plussoie Kard sur le fait que tu nous présentes le BG de ton personne. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, loin de là, tu as une belle prose et ça ira parfaitement dans la bibliothèque. C'est très agréable à lire.
En réalité, pour le recrutement nous désirons seulement une sorte lettre ou bien autre format d'écriture écrit par ton personnage, je t'invite à regarder les candidatures acceptées pour te faire une idée même si je pense que tu vois ce que je veux dire. Après j'ai remarqué que tu as quand même introduit des éléments pouvant clairement marcher pour une candidature ce qui pourrait limite faire l'affaire mais il vaut mieux attendre les réponses des trois grands manitous qui seront plus t'éclairer que moi je pense. Et je te rassure (ou pas si tu aimes tant que ça écrire) mais ça ne doit pas être forcement long !

Après pour répondre à ta question sur ton perso IG, nous nous fichons du level et si c'est seulement pour rp je ne te conseille pas d'utiliser un transfert de serveur. Créée simplement un nouveau personnage sur Djaul et nous pourrons te passer des parchemins pour xp un peu ou si jamais nous sommes nombreux à être haut level nous pourrons toujours t'aider à prendre quelques levels pour un skin quelconque.

Je voulais revenir aussi sur ta partie HRP que tu trouves importante. En effet, ici nous nous basons, pour le recrutement, seulement sur le personnage et non la personne. Nous apprenons à nous connaître plus sur le canal guilde ou le discord pour donner quelques exemples. Après, je ne pense pas que cela te porte préjudice, au contraire même.

Voili voilou, je pense avoir dit ce que je voulais dire, passe de bonnes fêtes ! santa

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sezario

Sezario


Scorpion

Messages : 145

Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 23

Rôle Play
Nom Prénom: Sezario d'Ihvari
Classe: Eliotrope
Lien du Role Play:

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyDim 25 Déc - 7:05

[HRP]
Oh nan, encore une personne qui aime l'autodérision :ccc
Sinon j'aime bien lire des trucs long, bien écrit toussa toussa donc moi ça me va même s'il fallait plus une lettre de recrutement RP plutôt que pondre un background directement (même si je m'en fous car au final j'ai pas d'impact sur le jugement des trois branleurs que sont le conseil de Praesidium -bref-),

Noel mabrouk comme on dit dans mon pays Kappa
(Tout le reste à déjà été dit par les deux glandus au dessus)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/sezario_
Sharmakhis

Sharmakhis


Bélier

Messages : 1031

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 26

Rôle Play
Nom Prénom: Sharmakhis
Classe: Miniripsa
Lien du Role Play: Un lacet.

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyDim 25 Déc - 15:54

[HRP]

L'arrivé d'un des grands manitous! OMG!

Et bien, quel BG intéressant! C'était très agréable à lire, mais hélas (ou pas, vu que tu aimes écrire :3) une "vrais" candidature RP serait très apprécié quand même!
( Mon dialogue entre mes perso ;-; )

Car pour le moment, "Rpment" parlant, on a aucune raison de recruter ton perso, et c'est bien dommage.

Mais bon, c'était super quand même et tu as donc un très grand


POUR (oui, j'ai prévenu, il est très grand.)

Et pour ton perso, oui, prend un perso lvl 1. On s'en fiche des niveaux, on est là pour RP à la base, pas pour tout faire dans le jeu.

( Ah et, l'HRP c'pas obligatoire car on veux pas forcer, mais c'est toujours mieux de connaitre les gens, non? ^^ )
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Réganem/ Azgaru

Réganem/ Azgaru


Vierge

Messages : 265

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 26

Rôle Play
Nom Prénom: Azgaru l'aveugle et Réganem Iqanon
Classe: Zobal pour l'un, Mort pour l'autre
Lien du Role Play:

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyDim 25 Déc - 22:20

Réganem n'a pas reçu de lettre, il ne peut pas profiter de ses nouvelles mains pour écrire.

[Hrp]

Que dire que dire que diiiiiire.....woaw.

Franchement, c'est rare de voir des candidatures comme celle-là. Bien écrite, bien construite. La première chose que je me suis dit c'est " je veux rp avec elle pu***". Cette candidature me force à te mettre un POUR, c'est démoniaque...sorcière....tu n'as pas honte ?

LE PROBLEME ! Eh oui malheureusement il y en a un, la perfection n'existe pas. Comme l'a dit mon cher collègue ( et les autres péons ) Il n'y a aucune raison pour que l'on t'accepte rp parlant. Franchement, vu que tu adores écrire, une simple lettre du style " je m'appelle [Nom de personnage débile], [Problème rencontré parceque vie nulle et/ou raconter sa vie ],[raisons pour rejoindre la guilde], merci bonjour." serait parfait.

Ainsi, mon cher petit Réganem pourra t'écrire avec soin et amour. ( le pauvre )

Alors je vais poser mon NEUTRE là, juste au-dessus du POUR.

Très bon Nowel et bonne fin d'année !

[/HRP]

Ps parce que les péons ne comprennent pas la blague: Quand je dis lettre débile machin chose c'est pour rire hein. Une lettre rp avec les raisons suffit. Surtout vu ce que tu peux nous pondre, je n'ai pas de soucie à me faire.


Dernière édition par Réganem le Dim 25 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraft Kaiden

Kraft Kaiden


Verseau

Messages : 886

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 1381

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyDim 25 Déc - 22:46

[HRP]

Bonsoir !

Waaaah, quel beau cadeau de Nowel que cette candidature, et c'est un des trois grands manitous qui le dit.

Je n'ai vraiment pas grand chose à te dire à part qu..

t..ti...tic.. ... Mon âme de Grammar Nazi n'arrive même pas à s'exprimer, ton style d'écriture est vraiment très agréable, j'ai adoré.

Le problème a déjà été répété par mes compères : C'est une background et non une candidature. Un très bon background, rien à dire là-dessus. Mais ce que nous attendons ici, c'est que ce soit ton personnage qui demande à entrer dans la guilde par écrit.

Deux grandes conditions doivent être remplies pour intégrer quelqu'un au final :

- Être motivé, capable et désireux de RP avec nous, avec un certain niveau exigé donc.
- Donner une raison RP à son arrivée (candidature, entretien ou autre circonstance exceptionnelle jouée en RP)

Tu auras deviné que tu remplis parfaitement la première condition ! Je t'invite à garder ce Background pour le poster dans la Bibliothèque, et réécrire ensuite une candidature comme demandé !

Pour ta partie HRP :

Je mets au clair le premier point déjà !
On n'a rien contre la partie HRP, au contraire, c'est très intéressant à lire et ça permet de savoir à qui on a affaire. Si ce n'est pas demandé c'est tout simplement parce que ça peut rebuter certains, qu'on ne veut forcer personne et surtout pas réclamer des données comme l'âge d'une personne ou sa classe.

Pour ce qui est de tes heures, oui tu vas avoir un peu de mal à nous croiser en RP. On pratique très majoritairement le soir, même si ça n'exclut pas qu'on le fasse en journée. À part ça, hors RP, on est là trèèèèès souvent, notamment sur le serveur Discord qui est actif presque en permanence !

Ton personnage : Le niveau HRP n'a aucune valeur pour nous, un lv200 peut être minable comme un  lv1 peut être une montagne. Alors ne te casse pas la tête, tu peux ramener ton steamer 170 si tu veux mais si tu viens uniquement pour RP on se contentera laaaargement d'un nouveau perso !


La vidéo ! C'est à Inuyama qu'on doit le montage et la mise en ligne mais les personnes présentes sont dans la description héhé : Naevii, Renk, Twondale, Inuyama, Kajine et moi même. On a aussi énormément déliré pour faire cette vidéo et je suis content de ta réaction parce qu'on n'a eu que des avis tranchés là-dessus : Soit on adore soit on déteste ! Heureusement tu fais partie du bon groupe mouahah.


Bref, j'attends ton prochain message et n'ai aucun doute sur tes capacités. Je me vois déjà te donner un immense "pour." Bonnes fêtes à toi Cha', et sûrement à bientôt !

[/HRP]


Dernière édition par Kraft Kaiden le Lun 26 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rissiepit




Messages : 2

Date d'inscription : 24/12/2016

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyLun 26 Déc - 9:44

[HRP]
Milles pardon, je suis toujours passée par des guildes RP où on demandait un background et pas une lettre, j’ai pourtant lu les règles de recrutement et quelques candidatures (ok, pas les acceptées, je plaide coupable) mais ça n’a pas fait tilt. #Cerveau un peu lent.
Merci pour toutes vos remarques et commentaires qui m'ont fait plaisir en tout cas.
Encore désolée, je reprends avec une transition alors. Very Happy
[/HRP]


    Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis la rencontre de Rissiepit avec Scara et son comité. Ce fut un voyage fabuleux et riche en découverte de nouvelles personnalités et de nouvelles façons de penser. Et puis surtout, Riss’ avait ainsi pu se renflouer, ce qui allait lui permettre de s'installer sur Astrub.
Le comité était resté dans son entièreté sur l’île de Moon, mais après plusieurs jours passé avec eux elle s’était résolue à reprendre la mer pour repartir. Le voyage du retour s’était fait dans un calme presque religieux, et se retrouver un peu seule après tant de temps passé les uns sur les autres lui avait fait le plus grand bien.


D’après ses calculs, elle devrait accoster au port de Madrestam pour le lendemain matin, mais ce soir elle n’arrivait décidément pas à s’endormir. Laissant sa carte du monde sur la table jouxtant le gouvernail, elle attrapa soudain un parchemin, une bouteille d’encre et coinça une plume entre les dents pour sortir de sa cabine et descendre sur le pont.
La brise marine lui fouetta aussitôt le visage alors que la nuit noire laissait apparaître une multitude de constellations au dessus de sa tête.

Riss’ attrapa une lampe à huile et se cala sur le pont, en tailleur, adossée au mat central. Elle avait discuté avec un membre du comité quelques jours avant son départ, originaire d’Astrub. Il lui avait longuement parlé d’un groupe d’aventurier réunis dans une même guilde du nom de « Praesidium », très connus dans cette petite ville. Son drôle d’accent Astrubien et son charme innocent l’avait convaincue sur ce qu’elle avait déjà pu entendre concernant ce même groupe d’aventurier. Elle sentait qu’ils risqueraient de bien s’entendre, la seule solution pour en avoir le cœur net était donc de les contacter maintenant qu’elle avait pu récupérer l’adresse de leur QG.

Arrêtant là ses pensées, elle trempa le bout de sa plume dans l’encre et commença à écrire sur le parchemin usé.

Ode à la mer Parche10



«  A vous, membre(s) de Praesidium,

      Je me présente. Rissiepit, née le 1er Juinssidor 624.
J’ai perdu ma mère à cette même époque, après qu’elle m'ait mise au monde… D’après les dires de mon père, ce jour a été marqué par la pire tempête qu’il n’ait jamais vu.
Je vous passe les longs détails, puisque ça n’a rien de joyeux. Pour faire simple, mes parents étaient tous deux Bontariens mais à cause de cette tempête, un accident avec notre bateau a provoqué un grand désordre entre les deux grandes cités. Désordre s’étant conclu par la mort de ma mère et l’emprisonnement de mon père quelques temps.
Depuis, il a  voué une haine et une méfiance sans fond pour ces deux cités, méfiance que j’ai toujours partagé.

Malgré cela, j’ai vécu une belle enfance avec mon père. Étant tous deux disciples du Grand Oktapodas, protecteur des océans et des animaux marins, mon père a pris un chemin particulier après la mort de ma mère en se réorientant sur la technomagie option architecture classique tandis que je suis une simple adepte de la technomagie pure et dure. Son métier d’architecte nous a ainsi fait voyager dans de nombreuses contrées pendant des années, sur et sous la mer. Lorsque je ne l’accompagnais pas ou qu’il n’avait pas de contrat, je restais à Sufokia, où j’ai passé quelques années à construire mon propre bateau : Heerlik (« gloire » dans un des nombreux dialecte Kannibouls).
Et voilà qu'aujourd'hui, je me sens prête à suivre mon propre chemin. Depuis que mon père s’est remariée à une adepte d’Osamodas avec qui le courant ne passe pas du tout pour moi, je me dois de quitter le nid pour ne pas semer la discorde au sein de leur nouveau couple.
Enfin, assez parlé de lui !

Je veux désormais vivre pleinement, mais pas non plus… Totalement seule. Ayant perdu contact avec la plupart de mes amis, je me dirige en ce moment vers Astrub dans l’espoir de trouver mon bonheur, et un nouveau souffle à ma vie.
Alors j’en viens au motif de ma lettre, ne vous en faites pas.

C’est lors d’un de mes voyages que j’ai entendu pour la première fois le nom de votre guilde. Puis très récemment, un charmant Astrubien m’en a plus amplement parlé. Vos valeurs, votre désir de liberté et de non-acceptation de l’autorité des deux grandes cités sied parfaitement à mes propres désirs. Je ne recherche pas les glorieux et périlleux combats ou la fierté de servir quelque puissance que ce soit, je recherche simplement un petit train de vie paisible, loin du tumulte des grandes villes, et entourée par des gens que j’apprécie.
Quoiqu’il en soit, j’ai l’espoir sincère de pouvoir vous rencontrer et qui sait, passer de bons moments en votre compagnie. En tout cas si un jour vous avez besoin d’un bon bateau et de mains pour le diriger, je serais ravie de vous aider !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée, et qu’Oktapodas vous guide à bon port.
Amicalement,

Rissiepit      »



Après s’être relue un nombre incalculable de fois, Riss’ haussa les épaules en pensant qu’elle n’avait de toute façon plus de parchemins en stock.
Elle siffla un de ses gélikans endormi en haut d’un mat qui lui servait aux envois de longue distance (plus fiable et résistant que les tofus qu’elle utilisait plus volontiers sur la terre ferme), et le flatta longuement avant de lui accrocher le parchemin autour de la patte.

Elle inspira longuement l'air frais et salé de la nuit. Le soleil se lèverait dans quelques heures, et avec lui devrait arriver son parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Sezario

Sezario


Scorpion

Messages : 145

Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 23

Rôle Play
Nom Prénom: Sezario d'Ihvari
Classe: Eliotrope
Lien du Role Play:

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyLun 26 Déc - 11:04

...

Ce matin était un peu froid à Astrub, Sezario s'enroulait dans sa cape qu'il avait spécialement achetée pour l'hiver. Il marcha devant le QG pour rejoindre le zaap lorsqu'il vit un oiseau, qu'il vit un nombre incalculable de fois à Sufokia, avec un parchemin accroché à sa patte.

 - Bah alors toi, déjà là pour le courrier ? dit-il, en lui caressant la tête.

Le gélikan répondit à cette douceur en poussant sa tête vers sa main pour recevoir encore plus de caresses.

 - Tu as quoi à la papatte hein ? Une lettre, je peux ?

Le gélikan se laissa faire prendre le parchemin accroché, et Sezario voulut entrer dans le QG.

 - Raah ! pesta-t-il, cette satanée porte ! Une fois elle se ferme pas, l'autre elle se ferme définitivement !

Il ouvrit un portail près de la chaudière et un autre près de lui, et il dit : Héhé, on arrête pas un Sez'.

Il alluma la chaudière pour chauffer la pièce et alla s’asseoir sur un canapé. Il ouvrit la lettre et la lissa.

 - Gna gna gna tempête gna gna gna Bonta gna Oktapodas gna technomagie gna Sufokia gna gna bateau gna Astrub gna gna gna, lit-il, hm, c'est propre, et il est vrai que cette tempête eue lieu d'ailleurs, on me l'avait dit à la caserne lorsqu'on m'a retrouvé... dit-il, en marmonnant.

Il sorti un stylo de sa poche et commença à écrire, d'une écriture assez ronde*, au dos :

Bonjour Rissiepit, ta candidature pour Praesidium à bien été vue, pour ma part je suis complètement d'accord pour que tu nous rejoignes. Il faut avoir l'avis des autres maintenant, mais je doute pas une seconde qu'ils te diront la même chose que moi !
- Sezario

Il posa la lettre, candidature visible, sur la table.

 - Comment je peux faire pour que ces débilos le voient... pensa-t-il, ah je sais !

Avec ses mains, il créa une boule de wakfu, qui se métamorphosa en tofu, comme il a l'habitude de le faire.

 - Toi, tu restes ici, dit-il au tofu, dès qu'une personne rentre, fais assez de bazar sans casser quoique ce soit pour signaler la lettre ok ?

Le tofu répondit à l'affirmative en tournant autour de Sezario et en chantonnant.

Il repartit vers le zaap, toujours en utilisant ses portails pour sortir, la porte étant bloquée.

...

(* : c'est la première fois que l'on voit l'écriture de Sezario dans Praesidium.)


Dernière édition par Sezario le Lun 26 Déc - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/sezario_
Kraft Kaiden

Kraft Kaiden


Verseau

Messages : 886

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 1381

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyLun 26 Déc - 12:48

Kraft passa au quartier général, pour la première fois depuis plusieurs jours. Il passait en matinée, espérant ne croiser personne.
L'entrée étant bloquée par le gel, il passa par la cave.
Il ne tarda pas à trouver la candidature que présentait fièrement le tofu de Sezario. Il s'empressa de la lire ainsi que la réponse de son camarade.

"Ce doit être la première fois qu'il répond à une candidature le jeune, c'est un bon début", se dit-il avant de rédiger sa propre réponse.

Bonjour à vous, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que vos motivations concordent avec nos attentes. Je vous donne ma voie pour l'entretien.

Kraft Kaiden.


Dernière édition par Kraft Kaiden le Lun 26 Déc - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khorvo

Khorvo


Messages : 22

Date d'inscription : 09/08/2016

Rôle Play
Nom Prénom: Khorvo
Classe: Ecaflip
Lien du Role Play:

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyLun 26 Déc - 12:55

Khorvo marchait à allure rapide, le froid sévissant à Astrub lui était quelque peu insupportable malgré son pelage d'hiver. Sa direction était le QG afin de se réchauffer et pourquoi pas commencer une conversation avec une personne déjà présente ou, dans le cas contraire, poursuivre sa lecture d'un livre entamé. Cependant, à hauteur de la porte d'entrée, impossible de pénétrer à l'intérieur. La poignée ne voulant tout simplement pas s'abaisser sous la force qu'il exerçait.

"C'est pas possible... Bon je vais devoir passer par la cave en espérant que c'est pas bloqué aussi."

Ainsi il entreprit sa descente dans la cave, le froid à l'intérieur en était glacial, son corps frissonnait de toute part. Il couru limite jusqu'aux escaliers pour monter à l'étage afin de se coller, cette fois si, directement contre le poêle tellement la fraîcheur de ses lieux lui était inconfortable.
En pénétrant dans la pièce centrale, un tofu commença à vouloir se faire voir, tournant en rond dans toute la pièce et montrant du bec une feuille de papier sur la table. De suite, Khorvo reconnu un tofu de Sezario, créé de Wakfu pur. Il commença sa marche grelottante jusqu'au tabouret juste devant la table où était posé la lettre.
Une fois assis, il prit la lettre en ses mains et entreprit la lecture. Une fois fini, il la reposa, un sourire aux lèvre.

"Une nouvelle tête va bientôt venir, bonne nouvelle ! J'espère que les autres la verront... *le tofu se pose sur son épaule* Ah ! Oui tu es là toi !"

Il sorti de quoi écrire une réponse et commença à la rédiger : Bonjour Rissiepit, je ne peux qu'être d'accord pour te voir parmi nous. Au plaisir de te rencontrer à Astrub !

"Bon... Simple mais efficace, ça fera l'affaire !"

Il déposa la candidature à sa place initial et s'affala sur un canapé en se blottissant dans sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Sharmakhis

Sharmakhis


Bélier

Messages : 1031

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 26

Rôle Play
Nom Prénom: Sharmakhis
Classe: Miniripsa
Lien du Role Play: Un lacet.

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyLun 26 Déc - 13:51

Sharmakhis arriva au QG bien plus tard, n'aimant pas trop y passer du temps en ce moment.
Il fut lui aussi confronté à la porte gelée.


"Arg! Mais c'est pas possible! Ils veulent vraiment pas entretenir le QG!"

"Au moins, on a pas des couillons qui rentrent dans le QG pour fouiller, bwéhéhé."

Sharmakhis soupira, ne préférant pas répondre à son Shushu, avant de sortir une fiole contenant un liquide rouge/orangé de son sac.

"Bien! A nous deux la porte!"

Il s'écarta et lança la fiole sur la porte, qui explosa aussi-tôt dans un tourbillon de flammes.

"Voilà, c'est pas bien compliqué quand même."

Il regarda un moment la porte qui était maintenant recouverte de brûlure noir par endroit, mais débloqué, avant d'entrer. A peine a-t-il mit les pieds dedans que le volatile bleu se mit à faire un boucan monumental.

"Ah! Mais c'est quoi ce truc encore!"

"Bwéhéhé, amateur."

Sharmakhis fit disparaitre le tofu d'un sort avant de voir la candidature.

"Oh, encore une?"

"Pourquoi tu me demandes ça? T'as tes propres yeux non? Enfin... Ton propre oeil! BWAHAHAH!"

Sharmakhis soupira, encore, et lut la candidature à voix haute pour Da'Yiren.

"Une steamer? Je connait un mécrable qui va être contant!"

"Tu penses aux autres maintenant?"

"C'était juste pour faire la conversation..."

"Mais oui..."

Sharmakhis écrivit sa réponse à la suite des autres:

Mon avis est aussi positif, j'ai hâte de vous rencontrer.
Sharmakhis
.

Il déposa la candidature et partit du QG.
Revenir en haut Aller en bas
Réganem/ Azgaru

Réganem/ Azgaru


Vierge

Messages : 265

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 26

Rôle Play
Nom Prénom: Azgaru l'aveugle et Réganem Iqanon
Classe: Zobal pour l'un, Mort pour l'autre
Lien du Role Play:

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyLun 26 Déc - 18:57

Réganem, ayant enfin prit goût au QG, décida d'aller se balader. Il vit alors la candidature et ne rata pas l’occasion d'y écrire quelque chose. Il décrocha la lettre et commença à la lire.
Quelques minutes plus tard:


"mmh je vois. Les adeptes d'Octapodas se font rare ces temps-ci, je me sentais seul."

Il pensa: Je vais quand même éviter d'en parler à mon cher "grand frère", il en ferait une crise. Remarque, là où il est...

" Bien, alors c'est partie."

Il prit son crayon entre ses doigts mécaniques et commença à écrire:

Salutation  Rissiepit.
Je me nomme Réganem, l'un des dirigeants de cette guilde. Cela me fait plaisir de voir une amoureuse de la mer comme vous vouloir nous rejoindre, cela me rappellera peut-être quelques bon souvenirs. Pour ma part, je n'ai jamais été exigeant, aussi j'accepte votre demande et aimerais vous voir lors de l'entretien avec mes collègues. Je vous dis à bientôt.
Réganem


Ps: Si vous me voyez un jour, ne me jugez pas. Ce n'est pas facile d'être réduit à l'état d'un simple Mékrabe.

" Bien ! Quel bonheur ces mains, c'est comme si mon corps ne m'avait pas quitté. Oh, en parlant de corps, je dois m'y remettre ! Au boulot  !"

Il prit quelques pièces détachées que Sharmakhis avait déposé pour lui et repartit dans son laboratoire.

[Hrp] 

Rien à dire, c'est parfait. Je te lève mon pouce.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sharmakhis

Sharmakhis


Bélier

Messages : 1031

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 26

Rôle Play
Nom Prénom: Sharmakhis
Classe: Miniripsa
Lien du Role Play: Un lacet.

Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer EmptyLun 26 Déc - 19:21

[HRP]
Candidature accepté, alors!
A plus en jeu ;)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ode à la mer Empty
MessageSujet: Re: Ode à la mer   Ode à la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Praesidium, qui a fermé ses portes le 23/10/2017.  :: Quartier Général :: Boîte à candidatures  :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: