Forum de la guilde Praesidium, qui a fermé ses portes le 23/10/2017.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Praesidium, qui a fermé ses portes le 23/10/2017.
 
AccueilRechercherDernières imagesTwitterS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [HRP] Réouverture de la guilde
Projet d'article RP Dofus Emptypar Kraft Kaiden Lun 1 Avr - 11:27

» [La Semaine Astrub] Numéro 4: Septange 647
Projet d'article RP Dofus Emptypar Kira-dura Ven 8 Sep - 1:00

» Dix vies
Projet d'article RP Dofus Emptypar Luvsan Mer 6 Sep - 20:55

» [Journal] Le Défenseur #1
Projet d'article RP Dofus Emptypar Kraft Kaiden Sam 12 Aoû - 0:59

» [10 Fraouctor à 21h30 - Pandore] J'ai vu un OVNI dans le ciel du Monde des Douze!
Projet d'article RP Dofus Emptypar Nemeo Ven 11 Aoû - 22:46

» [Terminé ~ Djaul] Le Nouveau Royaume d'Ihvari
Projet d'article RP Dofus Emptypar Sezario Lun 7 Aoû - 12:02

» Une nuit pluvieuse, à l'intention des gens de la rune jaune.
Projet d'article RP Dofus Emptypar Ailyn Jeu 3 Aoû - 1:48

» Présentation d'Ailyn
Projet d'article RP Dofus Emptypar Ailyn Mer 2 Aoû - 17:34

» Une lettre un peu spéciale...
Projet d'article RP Dofus Emptypar Kraft Kaiden Lun 31 Juil - 20:12

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est 123456

Nos membres ont posté un total de 3898 messages dans 197 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Projet d'article RP Dofus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wahn

Wahn


Messages : 2

Date d'inscription : 01/05/2016

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus EmptyMar 28 Mar - 9:52

Salutations, Praesidium !

Je viens vous voir aujourd'hui à propos d'un projet d'articles sur le blog RP Dofus qui concerne votre guilde.
En effet, Djaul a la chance de comporter deux guildes RP, vous et la compagnie de Krisegis. Cette interview vise donc à recenser les ressentis des deux parties sur cette situation. Si vous avez le temps, peut-être pourrez-vous répondre aux questions qui suivent ?


Pour tous
Quelles sont vos relations avec l'autre guilde RP, La compagnie de Krisegis ?
Collaborez-vous entre vous pour les animations, les scènes RP ? Existe-t-il une rivalité entre vos deux guildes ?

Pensez-vous que la présence de deux guildes RP sur un même serveur soit un atout ou un désavantage ?


Pour les fondateurs

Comment avez-vous vécu l'annonce de l'installation de la compagnie de Krisegis sur votre serveur ? Méfiant ? Ravis ?

Pour les membres ayant rejoint en cours de route ?
Avez ou aviez-vous conscience de l'existence d'une autre guilde RP sur le serveur ?
Qu'est-ce qui vous a fait penché pour celle-ci ?


Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Kendina




Messages : 8

Date d'inscription : 23/02/2017

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus EmptyMar 28 Mar - 11:36

Salutation Whan !

Je vais me faire le plaisir d'inaugurer ton post !

Mes relations personnelles avec la guilde de Krisegis sont plutôt bonne, bien que je ne connaisse pas l'ensemble des membres, je partage beaucoup avec quelques un, autant au niveau rp, que pvm, farm et tout ce qui touche au jeu.
Au niveau de la collaboration, ça se fait presque naturellement, nos deux qg étant très proches, passer de l'un à l'autre est très facile. Au niveau des animations, je ne pense pas que nous en ayons déjà fait en commun. Enfin pas au niveau organisation du moins. Mais je pense que ça ne serai pas un soucis. Je ne pense pas non plus qu'il y ai de rivalité en soit.

La présence de deux guilde RP est selon moi une bonne chose, ça permet de se confronter à différent type de roleplay, différent Background, et ça permet de rencontrer des personne qui n'auraient pas été attiré par un clan, mais qui ont préféré l'autre.

En conclusion, les deux clan sont là, il n'y a pas de "frontières" entre eux, et l'entente est vraiment cordiale, autant au niveau RP que HRP.

Ariker.
Revenir en haut Aller en bas
Kraft Kaiden

Kraft Kaiden


Verseau

Messages : 886

Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 1381

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus EmptyMar 28 Mar - 13:20

Salutations, Wahn !
Content que tu t'intéresses au sujet, car en tant que meneur celui-ci m'a beaucoup préoccupé et me concerne un peu plus que les autres membres.

Pour ce qui est des questions pour tous :


Personnellement, j'ai de très bons rapports avec la compagnie, je connais une bonne partie des membres et échange avec eux souvent, que ce soit IRP ou HRP.
Pour ce qui est de l'animation, on n'a jamais vraiment organisé d'évent en collaboration pure, mais tout est et sera fait pour que ce soit le cas (de mon côté, en tout cas.)
Nous avons une alliance RP qui comprend principalement nos deux guildes et sert à afficher notre affiliation au RP, représenter le RP sur Djaul et le faire grandir (en invitant d'autre guildes intéressées).

Projet d'article RP Dofus 0757875f0df09991d65ee38dae5951d8

On utilise l'annonce d'alliance pour promouvoir nos différentes animations et chaque fois que l'une de nos deux guildes organise une animation c'est bien évidemment l'autre guilde qui est informée et invitée en premier !

Pour les scènes RP, personnellement j'utilise notre canal alliance pour inviter les autres à se présenter là où il y a du RP en cours en indiquant la position. Nous discutons aussi HRP des trames qui pourraient se présenter, pour certains.
Maintenant, la rivalité : Mis à part la petite rivalité qu'ont eu certains persos IRP avec la compagnie, il n'existe aucune animosité entre nous, HRP tout se passe pour le mieux, il n'y a pas de concurrence ni de prise de tête.

Enfin, les avantages et inconvénients :

En terme d'avantages, je pense qu'on est bien servis : Nous avons une communauté assez nombreuse - malgré une période creuse - et donc diversifiée par la dualité des clans. De plus, pour l'animation, l'alliance peut nous assurer un certain succès pour chaque évent et une possible collaboration dans l'organisation.
Et puis, franchement, avoir une alliance RP, et le petit plus qu'apporte l'abréviation en fin de nom, c'est assez plaisant.
En ce qui concerne les inconvénients, j'y viens dans la partie suivante :

En tant que meneur :

Je ne vais pas entrer dans les détails mais, avec la façon dont ça a été amené, les deux autres meneurs et moi étions extrêmement réticents à l'idée de la venue d'un second clan. Je m'explique : Notre guilde étant bien installée et active, nous avons eu peur que la création de la compagnie soit un danger pour Praesidium, c'est à dire que nous avons craint que nos membres s'en aillent pour Krisegis et que notre recrutement en soit freiné. Ainsi on aurait eu deux clans très faibles, divisés, une rivalité latente et ça aurait fini par éclater.

De plus, j'ai vraiment perçu ça comme si on me disait "Hé, ta guilde est mauvaise mais il y a d'autres rôlistes sur Djaul qui veulent un nouveau clan, on va essayer de monter un clan plus intéressant pour que le serveur ne soit pas en reste !"

Heureusement, le scénario que j'ai énoncé ne s'est pas produit, du tout. Aucun de nos membres ne nous a quittés et je ne pense pas que notre recrutement ait été drastiquement réduit. Au final, la compagnie de Krisegis n'a pas nui à notre organisation et tout se passe même très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Sezario

Sezario


Scorpion

Messages : 145

Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 23

Rôle Play
Nom Prénom: Sezario d'Ihvari
Classe: Eliotrope
Lien du Role Play:

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus EmptyMer 29 Mar - 15:26

Hallo mein freund,

Krisegis est gentil, Krisegis est bon, même s'ils un peu chiant des fois paske j'comprend rien quand je vais chez euuuuuux :c

Noot noot

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/sezario_
Contenu sponsorisé





Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'article RP Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Praesidium, qui a fermé ses portes le 23/10/2017.  :: Quartier Général :: Espace public (HRP)-
Sauter vers: